19 avril 2015 à 22:12

Viry à réaction!

Après deux défaites consécutives, Viry avait à cœur de reprendre sa marche en avant du côté de Crotenay pour y affronter Crotenay Combe d'Ain 2. Pas facile pour des virysans qui s'étaient inclinés au match allé 4 buts à 2. Le début de rencontre est pourtant bien à l'avantage des visiteurs qui s'appliquent à poser le ballon et mutiplient les tentatives aux abords de la surface de réparation de Crotenay. Les attaquants paraîssent bien en jambe mais sont souvent stoppés par une défense adverse plutôt rugueuse. C'est finalement Nicolas Poncet, reconverti en gardien d'un jour, qui va débloquer la situation. Son dégagement long au pied trouve Benjamin Thierry Guillon qui déborde puis centre pour Paul Antoine Piton qui reprend parfaitement le ballon pour ouvrir le score. Crotenay, toujours sous pression, parvient tout de même à égaliser sur un coup franc lointain dévié au cœur de la surface. Cette égalisation ne paraît pas déstabiliser Viry outre mesure. Frédéric Masa s'essaye également sur coup franc et, en parfait capitaine, expédie le ballon dans la lucarne gauche pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. En deuxième mi-temps, Viry ne faiblit toujours pas mais ne parvient pas à se mettre à l'abri. Crotenay tente alors sa chance mais se heurte par deux fois à un Nicolas Poncet intraitable. Son coéquipier Benjamin Thierry Guillon, omniprésent et virevoltant, va alors parvenir à forcer la décision. Il dispute tout d'abord un ballon de la tête au gardien adverse venu à sa rencontre mais sa tentative est dégagée in extremis par un défenseur sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, il transforme un penalty pour porter finalement le score à 3 buts à 1. Un match plein pour notre équipe qui aura notammnent montré, en plus de ses qualités techniques, beaucoup de caractère et de solidarité...