Viry prend son temps!

14 mai 2015 - 23:14

Pour son avant dernier match à domicile, Viry recevait Ney et se devait de rattraper les 4 points perdus par forfait dimanche dernier : la faute à Carmentran bien sûr mais aussi et surtout au futur champion St Maur qui a manqué ici de sportivité en refusant de décaler ce match... La rencontre débute sur un faux rythme et les virysans n'ont pas l'air très à l'aise ne jouant que par intermittence. C'est d'ailleurs Ney qui va ouvrir le score sur une erreur de marquage. Viry réagit rapidement, Benjamin Thierry Guillon hérite d'un bon ballon dans la surface et se fait tacler irrégulièrement. L'arbitre accorde un penalty que Nicolas Poncet se charge de transformer. On retrouve le même duo quelques minutes plus tard. Benjamin Thierry Guillon, bien lancé par Aurélien Millet, parvient à déborder puis à centrer pour Nicolas Poncet qui s'y prend à deux fois pour porter le score à 2 à 1. Le buteur virysan tente alors de faire marquer son partenaire mais c'est le poteau qui repousse cette nouvelle tentative. Les joueurs locaux ont les meilleurs occasions mais ne semblent pas sereins pour autant. Remy Regaignon doit rester vigilant et intervenir à plusieurs reprises pour préserver sa cage d'une égalisation. Sur un contre, Sébastien Arbey trouve parfaitement Nicolas Poncet qui remporte son duel pour un triplé. On peut alors penser que Viry a fait le plus dure mais Ney n'abdique pas et va une nouvelle fois profiter des errements de la défense locale. Duel de numéro 9 avec un doublé pour celui de Ney qui a tout le temps de placer sa tête hors de portée du gardien pour ramener son équipe à 3 à 2 juste avant la mi temps. Le coach virysan demande alors à ces hommes de se ressaisir notamment sur le plan défensif. Message entendu puisque la deuxième mi-temps démarre d'une toute autre manière. Viry semble enfin avoir trouvé un équilibre et se montre beaucoup plus rigoureux. La récompense ne se fait pas attendre avec un quatrième but de Nicolas Poncet bien lancé par Aurélien Millet. Viry creuse l'écart à nouveau mais Ney a décidément du répondant et va revenir une fois de plus dans le match grâce à un penalty sévèrement accordé pour un accrochage suite à un corner. Mais il était dit que ce match était celui du buteur local qui va inscrire un cinquième but et faire basculer définitivement cette rencontre sur un geste magnifique dans la surface adverse. En passant le ballon derrière sa jambe d'appui, il parvient à réaliser un petit pont sur le défenseur venu à sa rencontre puis enchaîne, dans un angle pourtant fermé, avec une frappe enroulée qui va se loger dans le petit filet opposé. Le stade se réveille alors et Viry prend enfin clairement un ascendant physique et technique. La volée de Morgan Devarenne heurte la transversale. C'est finalement Maxime Voirin, tout juste entré en jeu et bien placé, qui va clore la marque en reprenant un ballon centré au deuxième poteau. Une belle victoire pour nos seniors face à une équipe très courageuse...