17 mai 2015 à 22:24

Un joli nul à Macornay!

Deux jours après sa victoire contre Ney, Viry devait faire face à un déplacement périlleux à Macornay 2ème de sa poule, l'occasion pour les joueurs de se mesurer à une équipe de tête après le rendez-vous manqué de Saint Maur. Débarrassé du spectre de la relégation, Viry démarre tambour battant et sans complexe en affichant une belle maîtrise technique et une présence importante dans les duels. Nicolas Poncet se montre très remuant mais ses nombreuses tentatives fuient le cadre. La plus belle occasion virysanne fait suite à une déviation de la tête d'un défenseur local sur sa barre, le ballon revient en direction de Quentin Clair qui manque de pouvoir pousser le ballon au fond des filets pour quelques centimètres. Piqué au vif, Macornay monte peu à peu en puissance et trouve par deux fois les gants d'un Rémy Regaignon vigilant. La seconde mi-temps sera plus délicate pour Viry qui semble progressivement payer ses efforts et son match contre Ney. Macornay en profite pour accentuer la pression. Une première tête est tout d'abord magnifiquement détournée par le portier virysan. Un premier avertissement sans frais puisque c'est encore de la tête que Macornay va réussir à ouvrir le score quelques instants plus tard. Malmené, Viry ne baisse pourtant pas les bras et se montre toujours dangereux notamment en contre. Mais c'est finalement suite à un coup franc lointain de Dorian Clair que l'équipe sera enfin récompensée. Son centre est dévié de la tête par un défenseur adverse en pleine lucarne. La fin de match continue sur les mêmes bases. Macornay prend des risques pour l'emporter et se porte vers l'avant. Viry répond par une solidité et une solidarité défensive à toute épreuve. Lionel Clerc effectue un retour héroïque sur sa ligne pour dégager un ballon qui prenait le chemin du but. Les contres sont très rapides et dangereux mais la dernière passe fait trop souvent défaut. Nicolas Poncet essaye de frapper de loin à ras de terre mais sa tentative passe de peu à côté. La défense de Viry sera finalement poussée à la faute et l'arbitre accorde un penalty à cinq minutes de la fin de la rencontre. Rémy Regaignon réalise un nouvel exploit en repoussant ce dernier, bien secondé par Lionel Clerc qui parvient à éloigner définitivement le danger. Un très bon match de la part des deux équipes avec une première mi-temps assez exceptionnelle sur le plan technique. Un grand bravo aux joueurs qui ont su relever le défi et afficher une belle solidarité...