6 septembre 2015 à 20:50

Viry vs Pleure (6/09/15): à chacun sa mi-temps!

Après une bonne série de match amicaux (3 victoires contre Arbent, Veyziat puis Longchaumois) Viry entrait dans le vif du sujet avec son premier match de championnat à domicile contre Pleure. Le début de rencontre est plutôt calamiteux, Viry semble crispé et laisse beaucoup trop de liberté à son adversaire du jour. Le numéro 9 de Pleure va très vite profiter de cette situation. Complètement libéré suite à une touche en profondeur, il se présente seul face au nouveau gardien virysan Baptiste Subtil et ne lui laisse aucune chance. Pleure continue d'imposer son jeu et marque même un second but toujours par son numéro 9 qui reçoit un centre venu de la droite avant de se jouer du dernier défenseur virysan pour conclure de près. Viry réagit timidement en fin de première mi-temps et s'approche enfin du but adverse. Quentin Clair, tout juste entré en jeu, accélère au milieu de terrain pour servir Nicolas Poncet sur la droite. Ce dernier centre pour Morgan Devarenne qui s'y reprend à deux fois pour réduire le score. En deuxième mi-temps Viry se montre enfin sous un meilleur jour, arrive enfin à poser son jeu et se montre alors dangereux. William Payot, le nouvel attaquant virysan, réalise une belle percée côté gauche avant de se faire accrocher à l'entrée de la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de penalty que se charge de transformer Nicolas Poncet. La fin de match sera équilibrée avec quelques opportunités de part et d'autre. Jordan Barbeaux est tout près de donner la victoire à son équipe mais sa tête est détournée par le portier adverse. Un match un peu déconcertant pour nos seniors qui auront alterné le bon et le moins bon. Il faudra être plus constant dès dimanche prochain à Champagnole.