Viry joue avec le feu! (20/09/15)

20 septembre 2015 - 19:10

Viry recevait Poligny Grimont 2 pour le compte de la troisième journée de championnat. Viry réalise une bonne entame et se montre tout de suite dangereux. Mais Poligny va profiter d'un contre et des largesses du marquage adverse pour ouvrir le score d'une belle frappe croisée. Dès lors, Viry, cueilli à froid, peine à réagir et ne se montre pas assez précis. Poligny aggrave alors la marque, plus prompt à reprendre un corner venu mourir dans la surface. Viry réagit timidement mais parvient, comme il y a deux semaines, à revenir dans le match juste avant la mi temps sur un corner bien frappé par Nicolas Poncet et repris victorieusement par Pierre Honoré. Au retour des vestiaires Viry impose enfin sa loi, fait parler sa circulation de balle et multiplie les occasions tout en se montrant aussi plus rassurant défensivement. C'est finalement Frédéric Masa qui profite du soleil et du vent pour loger son coup franc des quarante mètres sous la barre adverse et égaliser. Le match devient très spectaculaire. La nouvelle recrue virysanne William Payot se démène sur le front de l'attaque mais trouve à plusieurs reprises un très bon gardien sur sa route. La volée magnifique d'Aurélien Millet ne connaîtra pas un meilleur sort en étant parfaitement claquée. Tour à tour Viry et Poligny tirent sur le poteau. Les visiteurs parviennent ensuite à marquer un troisième but sur une frappe somptueuse à l'entrée de la surface de réparation qui termine sa course en pleine lucarne. Viry doit alors réagir de nouveau et ne baisse pas les bras. Aurélien Millet récupère un ballon au cœur de la surface. Sa frappe est déviée et termine sa course au fond des filets. Il reste alors cinq minutes à jouer et le match est toujours aussi indécis. Viry, mal replacé suite à un corner, laisse échapper un attaquant visiteur qui se présente seul face à Baptiste Subtil qui remporte un duel décisif. Quelques minutes plus tard, c'est Jean-Hugues Rivière, autre recrue virysanne toute juste entrée en jeu qui libère tout un stade en inscrivant le quatrième but de son équipe. Comme pour son premier match, Viry aura donc souffler le chaud et le froid mais aura aussi su faire preuve de caractère pour arracher la victoire en fin de rencontre.