Coupe départementale: Viry se qualifie à la dernière minute!

11 octobre 2015 - 21:29

Viry retrouvait St Claude RC2 pour le premier tour de la coupe départementale. Sur un terrain des champs de Bienne favorisant difficilement le beau jeu, Viry réalise pourtant une bonne entame mais ni Nicolas Poncet qui rate le cadre de peu après avoir fair le plus dur ni William Payot qui trouve le poteau sur sa route ne parviennent à ouvrir le score. Il faudra un penalty de Nicolas Poncet repoussé par le gardien mais repris victorieusement par Paul Bachellier pour lancer cette rencontre. En fin de première mi-temps, les rouges semblent marquer le pas et Saint-Claude en profite pour égaliser sur l'une de ses rares incursions. Le début de deuxième mi-temps est plus équilibré, les joueurs locaux semblant galvanisés par leur égalisation. Le gardien virysan Baptiste Subtil est même obligé de sortir le grand jeu à deux reprises pour permettre aux siens de rester dans la partie. La fin de match est à l'avantage de Viry qui accélère. Alors que l'on semble tout droit se diriger vers une prolongation, Nicolas Poncet tout juste entré en jeu trouve la faille sur une frappe croisée à la dernière minute de jeu. Une qualification difficile pour les hommes de la présidente Edith Clair qui auront su toutefois se montrer patients et courageux...