18 octobre 2015 à 19:11

Viry confirme à domicile! (18/10/15)

Viry recevait ce dimanche Lajoux 2 au stade des vogues. Les rouges réalisent une très bonne entame de match sous l'impulsion de leur numéro 10 Aurélien Millet et ne tardent pas à trouver la faille. A la conclusion d'une belle action collective, Jean-Hugues Rivière dévie astucieusement le ballon pour Jérémy Bouvier qui, pour sa première titularisation à la pointe de l'attaque virysanne, croise sa frappe et ouvre le score. Viry semble avoir la main mise sur cette rencontre mais se fait pourtant surprendre sur un coup franc relâché par son gardien et repris par un attaquant de Lajoux plus prompt à réagir. Les visiteurs en profite pour allumer une deuxième mèche mais Baptiste Subtil parvient cette fois à détourner. Piqués au vif, les joueurs locaux se remettent alors à accélérer et à produire un jeu plutôt plaisant. Jean Hugues Rivière, très altruiste, réalise une percée côté droit et centre en retrait pour Jérémy Bouvier qui n'a plus qu'à reprendre pour inscrire son deuxième but de la journée. Aurélien Millet bénéficie quelques minutes plus tard d'un excellent ballon de Dorian Clair pour lober le gardien adverse et porter le score à 3 buts à 1. Nicolas Millet tente sa chance de loin mais sa frappe trouve la barre transversale. Mais il était dit que ce match serait celui du jeune Jérémy Bouvier. Intenable, il s'échappe côté droit avant de croiser parfaitement sa frappe pour son triplé juste avant la pause. La deuxième mi-temps sera plus calme, Viry gérant parfaitement son avantage. Il faut attendre la 65ème minute pour voir Morgan Devarenne alerter le gardien adverse qui dévie parfaitement le ballon. C'est ensuite William Payot, tout juste entré en jeu, qui se distingue. Sur un long centre de Dorian Clair, il réalise une reprise à bout portant obligeant le gardien à un fantastique arrêt. Sur le corner, on prend les mêmes et on recommence. William Payot dévie de la tête et tombe une nouvelle fois sur un gardien décidément très inspiré. La frappe d'Aurélien Millet quelques minutes plus tard ne connaîtra pas meilleur sort en étant détournée sur la barre. Une très belle victoire pour Viry qui confirme ses bonnes dispositions à domicile avant d'aller retrouver Macornay samedi soir...