8 novembre 2015 à 18:32

Viry remporte son duel au sommet! (8/11/15)

Choc au sommet ce dimanche au stade des Vogues puisque Viry deuxième de sa poule recevait Montbarrey premier. Les joueurs locaux démarrent plutôt bien cette rencontre et se montrent tout de suite dangereux. Le duo Nicolas Poncet William Payot fonctionne plutôt bien mais les deux attaquants virysans manquent tour à tour de précision dans le dernier geste. Quentin Clair alerte lui aussi le gardien adverse d'une frappe lointaine au ras du sol mais ce dernier se détend parfaitement pour éloigner le danger. Il faut attendre la 37ème minute pour voir la première occasion nette de Montbarrey qui profite d'un incroyable oublie de la défense virysanne pour se présenter seul face au but grand ouvert mais la reprise passe miraculeusement à côté. Viry continue cependant d'insister et sera finalement récompensé par un pénalty transformé par Nicolas Poncet pour une faute de main dans la surface. Juste avant la pause le numéro 9 virysan va une nouvelle fois trouver d'une passe magnifique son compagnon d'attaque mais le gardien s'interpose avec brio. Dans les vestiaires, le coach virysan pointe notamment du doigt le manque de réalisme de son équipe. Message reçu cinq sur cinq par William Payot. Suite à une longue touche de Dorian Clair, Nicolas Poncet dévie le ballon de la tête, ce dernier est renvoyé dans les pieds du petit attaquant virysan qui ajuste parfaitement le gardien pour permettre à son équipe de mener 2 à 0. Viry n'arrive toutefois pas à imposer pleinement son jeu et Montbarrey ne s'avoue pas vaincu. Un cafouillage incroyable dans la surface de Viry donne lieu coup sur coup à deux têtes qui heurtent la barre. Viry s'en sort bien mais va finalement cédé. Sur un tacle appuyé de Dorian Clair, l'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty. Montbarrey transforme et revient donc totalement dans cette rencontre. William Payot ne l'entend cependant pas de cette oreille. Le numéro 11 virysan met la pression au gardien adverse et parvient à subtiliser le ballon dans ses pieds pour inscrire son doublé dans le but vide. On croit alors que le plus dur est fait pour Viry. Mais dans la minute qui suit, l'équipe va au contraire se mettre elle même en difficulté en concédant un énième coup franc aux abords de la surface. Le ballon retombe au point de penalty et les adversaires sont une nouvelle fois les plus prompts à réagir pour ramener le score à 3 buts à 2. Il reste 20 minutes à jouer et on sent alors la tension montée d'un cran. Les coups de sifflets sont nombreux et le jeu plus vraiment au rendez vous. Dorian Clair s'essaie sur un coup franc de quarante mètres mais le gardien claque parfaitement le ballon au dessus de la barre. Udalric Poncet aura lui aussi l'occasion d'inscrire le quatrième but de son équipe mais sa tentative termine dans le petit filet. Viry l 'emporte finalement assez logiquement et s'installe tout en haut du classement dans un match qui sera loin d'avoir tenu toutes ses promesses notamment sur le plan technique. Le Club tient à remercier ses supporters venus un peu plus nombreux qu'à l'accoutumé!