Viry n'a pas tremblé! (29/11/15)

29 novembre 2015 - 21:47

Viry se déplaçait dimanche à Damparis pour y affronter Damparis 2 sur un terrain stabilisé. Cette surface de jeu ne paraît pas perturber les virysans très longtemps puisqu'ils réalisent une très bonne entame de match en imposant notamment un rythme d'enfer. Dès la douzième minute, Quentin Clair récupère un bon ballon au milieu de terrain et lance Udalric Poncet qui réalise une belle reprise de volée de 25 mètres qui va se loger dans le petit filet opposé. Viry mène 1 à 0 mais se fait surprendre sur la remise en jeu. Un attaquant damparisien prend le large côté droit pour se présenter seul face à Baptiste Subtil mais sa tentative heurte le poteau. A la 20ème, Pierre Honoré effectue une bonne relance à destination d'Udalric Poncet mais la frappe de l'attaquant virysan est cette fois détournée sur sa ligne de but par un défenseur adverse. Ce n'est que partie remise pour le numéro 11 virysan, décidément très remuant, qui parvient cette fois à lober le gardien. William Payot a bien suivi pour inscrire le deuxième but de son équipe. Le troisième but ressemble étrangement au second. La tentative d'Udalric Poncet est une fois de plus dégagée sur la ligne et c'est encore William Payot, réaliste, qui pousse le ballon au fond des filets. Passée cette première demi heure idéale pour les rouges, Damparis tente de réagir avant la pause en frappant notamment de loin mais sans réussite. Au retour des vestiaires, Benjamin Thierry Guillon centre pour Udalric Poncet qui rate le cadre. Puis c'est au tour de Nicolas Poncet, replacé en numéro 10, de se mettre en évidence, d'abord en slalomant aux abords de la surface avant de voir sa frappe déviée in extremis puis sur une tentative lointaine qui fuit le cadre. La défense virysanne est quant à elle rarement prise à défaut. Et même lorsque Damparis se retrouve en position favorable face à Baptiste Subtil, c'est Pierre Honoré, libéro d'un jour, qui effectue un retour éclair pour tacler et écarter le danger du bout du pied. A la 73ème, Nicolas Poncet expédie un missile de 25 mètres mais trouve la barre sur son chemin.Viry multiplie ensuite les passes aux abords de la surface et Benjamin Thierry Guillon est un peu court pour pouvoir conclure. En fin de rencontre, Bastien Pierolo, nouvelle recrue et tout juste entré en jeu, effectue un bon travail côté droit avant de se faire accrocher dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de penalty que se charge de transformer le capitaine virysan Pierre Honoré. Un bon match de la part de Viry qui aura su faire preuve de beaucoup de sang froid et de maîtrise sur une surface de jeu particulière et face à un adversaire accrocheur.