Viry à deux vitesses...(6/12/15)

6 décembre 2015 - 21:40

Viry recevait St Laurent B pour le deuxième tour de la Coupe Départementale et bénéficiait ici d'un match inversé par le district à cause d'un terrain enneigé à St Laurent. Les pensionnaires de 3ème division et leaders de leur poule partaient bien sûr favoris face à un adversaire de quatrième division. Pourtant, les rouges vont complètement balbutier leur football en première mi-temps, se montrant particulièrement maladroits et incapables d'imposer leur jeu face à un adversaire sans complexes. Le match se résume alors à une série de ballons aériens ou directement expédiés en touche. Viry parvient tant bien que mal à ouvrir rapidement le score par Sébastien Arbey, parti à la limite du hors jeu, et qui s'en va tromper le gardien adverse. Le portier de St Laurent sera fautif sur le deuxième but puisqu'il relance directement dans les pieds de Benjamin Thierry Guillon qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. A la mi-temps, l'entraîneur virysan déplore la pauvreté du jeu proposé et invite ses joueurs à réagir rapidement. Le message semble entendu puisque la deuxième mi-temps n'aura pas grand chose à voir avec la première. Viry accélère et fait enfin parler sa technique notamment sous l’impulsion de son milieu de terrain. Dès la reprise, Aurélien Millet, repositionné en numéro 10 , se lance dans un raid solitaire. Sa frappe heurte le poteau avant d'être reprise victorieusement par Bastien Pierolo. A la 57ème, Viry bénéficie d'un penalty transformé par Dorian Clair. Quelques minutes plus tard, Bastien Pierolo effectue une reprise magistrale au second poteau pour le cinquième but. Puis c'est au tour de St Laurent d'obtenir un penalty sur lequel Baptiste Subtil s'interpose avec brio. A la 75ème, Aurélien Millet lance parfaitement Bastien Pierolo en profondeur . Ce dernier remporte tranquillement son duel face au gardien adverse pour réussir un triplé. Le septième but interviendra également sur un penalty transformé par Pierre Honoré. Jérémy Bouvier clôturera quant à lui la marque sur une belle frappe croisée. Viry aura donc retrouvé son football en deuxième mi-temps pour l'emporter 8 à 0 face à un adversaire valeureux et loin d'avoir démérité.