Une soirée cauchemardesque ! (12/03/16)

13 mars 2016 - 07:59

Viry se déplaçait samedi soir à Poligny en match avancé de la treizième journée de championnat pour y affronter Poligny Grimont 2 sur un terrain synthétique. Les virysans effectuent un début de match cauchemardesque en encaissant pas moins de trois buts en 20 minutes, les joueurs locaux profitant des largesses d'une défense complètement perdue et pourtant la plus performante de troisième division avant le coup d'envoi avec seulement 9 buts encaissés depuis le début de la saison. Sonnés, les rouges tentent de sortir la tête de l'eau. Udalric Poncet met le portier adverse à contribution, Bastien Pierolo a bien suivi mais sa tentative échoue sur le poteau. Sébastien Arbey tente ensuite sa chance de loin mais sa frappe de l'extérieur du pied ne trouve pas le cadre. Juste avant la mi-temps, Poligny est plus prompt à suivre un coup franc lointain et s'offre un quatrième but. Au retour des vestiaires, les virysans reviennent avec de toutes autres intentions et sont enfin récompensés. Bastien Pierolo effectue un bon travail au cœur de la surface et parvient à centrer pour Udalric Poncet qui pousse le ballon au fond des filets. Dix minutes plus tard l'attaquant virysan tire un coup franc côté droit. Bastien Pierolo, au duel avec le gardien, parvient à reprendre le ballon pour ramener son équipe à deux longueurs de son adversaire du jour. Il reste vingt minutes à jouer et on sent alors Viry capable de remonter au score mais Poligny tient bon. Les joueurs locaux parviendront même à inscrire deux nouveaux buts en toute fin de match. A l'issue de la rencontre, le coach virysan regrettait la performance très moyenne de son équipe notamment sur le plan défensif tout en reconnaissant la supériorité d'un adversaire dont il suivrait avec une attention toute particulière les résultats lors des prochaines journées. Une première défaite au goût amer pour Viry après une première mi-temps complètement ratée. Il faudra se reprendre dès le week-end prochain avec la réception de Mont Sous Vaudrey 2.