Revoilà Viry! (3/04/16)

3 avril 2016 - 23:53

Après trois défaites consécutives, Viry effectuait ce dimanche un voyage périlleux sur la pelouse de Chaux du Dombief troisième de son groupe. Les joueurs locaux commencent mieux la rencontre. Sur un long ballon, la défense est complètement prise à revers mais la volée de l'attaquant trouve sur sa route un Nicolas Poncet vigilant, reconverti en gardien pour l'occasion, et qui parvient à détourner superbement le ballon. Cet avertissement semble vouloir réveiller les virysans. Udalric Poncet trouve intelligemment son compère d'attaque William Payot en profondeur. Ce dernier se joue du gardien adverse pour donner l'avantage aux siens à la quatorzième minute. Chaux du Dombief obtient ensuite un coup franc qui passe de très peu à côté du cadre. Sur un terrain particulièrement difficile, les deux équipes s'attachent à proposer du jeu et se montrent tour à tour dangereuses. Mais c'est bien Viry, sur un corner parfaitement exécuté par Paul Bachellier, qui va accentuer son avantage grâce à la reprise de volée de son meneur de jeu Quentin Clair intenable dans ce match. Juste avant la pause, le coup franc de Frédéric Masa rebondit devant le gardien mais ce dernier parvient finalement à se saisir du ballon. Après la pause, le match continue d'être plaisant. Udalric Poncet tente une volée qui passe au dessus puis c'est au tour de Chaux du Dombief d'inquiéter un Nicolas Poncet sorti dans les airs sur un coup franc avant que la reprise de l'attaquant ne passe au dessus. A la 59ème Morgan Devarenne hérite d'un ballon mal renvoyé par la défense et frappe au ras du sol. Le gardien se détend pour dévier en corner. Ce dernier est bien frappé par Bastien Pierolo sur Jean Hugues Rivière dont la reprise est détournée par le gardien. L'attaquant virysan tente alors une deuxième fois sa chance mais sa tentative fuit cette fois le cadre. Même si Chaux du Dombief n'abdique pas, la défense rouge se montre solide et Viry continue de bien jouer en se procurant notamment les plus belles occasions. Bastien Pierolo part en slalom à l'entrée de la surface mais sa frappe est trop écrasée. Quelques instants plus tard, Nicolas Millet effectue une longue transversale à destination de Jean Hugues Rivière. L'attaquant virysan tente un magnifique retourné à 20 mètres qui vient s'écraser violemment sur le poteau gauche d'un gardien resté figé. La fin de match sera marquée par l'expulsion très sévère de Dorian Clair. L'arbitre sort tout d'abord un carton jaune mérité pour un tacle irrégulier. Le joueur blessé sort alors du terrain et continue de manifester son mécontentement. L'arbitre va alors à sa rencontre et rappelle Dorian Clair pour sortir cette fois un carton rouge ! Cette décision, à la fois surprenante et fâcheuse, n'empêchera pourtant pas les visiteurs de terminer en beauté. Dans les arrêts de jeu, William Payot s'arrache sur son côté gauche et centre en retrait pour Bastien Pierolo qui trouve une nouvelle fois le poteau. Une victoire collective pour Viry qui aura réalisé un match complet tant sur le plan technique que sur le plan physique face à un adversaire très valeureux. Il faudra confirmer dès la semaine prochaine avec un autre déplacement sur la pelouse de Lajoux B cette fois.