17 avril 2016 à 18:36

Viry maître chez lui...(17/04/16)

Viry recevait ce dimanche Macornay au stade des Vogues. La première mi-temps est très équilibrée et le jeu plutôt au rendez-vous malgré quelques maladresses techniques dues à un terrain détrempé par la pluie. Il faut attendre la 10ème minute pour voir l'attaque locale pointée le bout de son nez. Udalric Poncet centre pour la tête de Quentin Clair qui rate le cadre. Les deux autres occasions sont assez similaires. A la 16ème minute, Macornay profite d'une erreur de relance pour se présenter seul face à Nicolas Poncet. Le portier virysan détourne une première fois puis est obligé de se relever rapidement pour bloquer le ballon sur sa ligne. Puis c'est au tour de Morgan Devarenne de voir sa frappe déviée relâchée par le gardien et récupérée in extremis avant d'entrer dans le but. Dans ce première acte, les défenses, très attentives, auront clairement pris le pas sur des attaques trop imprécises notamment dans la dernière passe. En revanche, les attaquants virysans vont faire un début de deuxième mi-temps tonitruant en marquant pas moins de 3 buts en 15 minutes ! C'est tout d'abord William Payot qui voit le gardien avancé et tente sa chance de 25 mètres. Sa frappe magnifique se loge sous la barre pour le 1 à 0. Dans la foulée, Udalric Poncet conclue d'une tête croisée une action rondement menée côté gauche. Le numéro 11 virysan parvient ensuite à s'échapper et remporte son duel pour inscrire son deuxième but personnel. Sonné, Macornay tente de réagir. Le gardien virysan dévie une frappe lointaine sur sa barre avant que celle-ci ne soit reprise sans réussite au second poteau. Les visiteurs vont ensuite profiter d'une défense qui tarde à se mettre en place sur un coup franc pour réduire le score d'une belle frappe croisée. Pendant ce temps, Viry procède en contre mais les attaquants échouent à deux reprises dans leur face à face avec le gardien. En fin de rencontre, Nicolas Poncet, sorti de sa cage comme la semaine précédente, va parachever le succès de son équipe suite à une belle chevauchée côté droit et une frappe en mode « boulet de canon » sous la transversale. Une victoire pleine d'autorité pour Viry qui aura livré une copie de qualité sur un terrain pourtant compliqué et face à une belle équipe de Macornay.