24 avril 2016 à 22:25

Viry s'impose à Montbarrey...(24/04/16)

Viry se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Montbarrey pour sa seizième journée de championnat. Les rouges démarrent la rencontre tambour battant. Paul Bachellier, sur corner, trouve Jordan Barbeaux qui ouvre le score d'une belle tête décroisée dès la huitième minute. Quelques instants plus tard, Udalric Poncet tente sa chance sur coup franc mais trouve les bras du gardien adverse. On retrouve ensuite le numéro 11 virysan en débordement sur la gauche. Sa frappe trouve une fois de plus sur sa route le portier de Montbarrey qui s'envole pour écarter le danger. Les deux hommes n'ont décidément pas fini de faire parler d'eux. A la demi heure de jeu, l'attaquant des rouges s'échappe une nouvelle fois et provoque une main du gardien en dehors de la surface de réparation alors qu'il semblait vouloir filer seul vers le but. L'arbitre choisi de sortir un carton jaune et d'attribuer un coup franc. Ce dernier terminera sa course à côté. Les joueurs locaux se font ensuite plus pressants mais les occasions se font rares dans un match plutôt décevant techniquement et haché par de nombreuses fautes commises de part et d'autre. La deuxième mi-temps sera d'ailleurs semblable à la première. Il faut attendre la 60ème minute pour voir une situation franche. Udalric Poncet se présente d'abord une première fois seul face au gardien et rate la cible. Il a, quelques minutes plus tard, l'occasion de récidiver. Sa frappe est détournée dans les pieds de William Payot qui a cette fois bien suivi et donne de l'air aux siens en inscrivant enfin un second but. Les joueurs locaux tentent de réagir en frappant de loin mais ne trouvent pas le cadre. Sébastien Arbey part ensuite dans un raid solitaire côté droit et son centre rebondit sur la transversale. En fin de rencontre, Paul Bachellier s'active au cœur de la surface et voit son ballon terminer sa course dans les pieds de Nicolas Poncet qui n'a plus qu'à conclure. Une victoire un peu flatteuse mais importante pour Viry dans sa course au podium face à une équipe de Montbarrey solide et accrocheuse.