1 mai 2016 à 22:31

Un bon Viry sous la pluie! (01/05/16)

Avant dernier match de championnat à domicile pour Viry qui recevait Courlaoux ce dimanche. Les joueurs locaux se portent tout de suite à l'attaque. William Payot centre côté droit pour Udalric Poncet dont la reprise termine à côté. On retrouve les deux hommes quelques minutes plus tard. Cette fois la tête d'Udalric Poncet est victorieuse mais le but est refusé par l'arbitre pour un hors-jeu. Les virysans s'attachent à faire circuler le ballon et à imposer un rythme soutenu sur un terrain pourtant rendu compliqué par la pluie. Courlaoux tente pour sa part de réagir et obtient deux coups francs coup sur coup au quart d'heure de jeu. Ces derniers sont tirés en force mais ne trouvent pas le cadre. Quentin Clair lance ensuite intelligemment Udalric Poncet en profondeur mais ce dernier frappe à côté. L’attaquant virysan manque décidément cruellement de réussite puisqu'il va à nouveau se retrouver en bonne position à la 35ème minute mais frappe cette fois au dessus. La dernière tentative sera l’œuvre de Jordan Barbeaux qui coupe un centre de Morgan Devarenne sans parvenir toutefois à marquer.

En début de deuxième mi temps, les virysans vont littéralement faire le siège du but adverse pour tenter de forcer la décision mais la défense de Courlaoux tient bon. Il faudra finalement attendre la 70ème minute de jeu pour assister à l'ouverture du score. Nicolas Poncet, entré à la mi-temps, obtient un coup franc à l'entrée de la surface de réparation et se charge de le transformer lui même d'un joli tir sous la barre. 10 minutes plus tard, William Payot part dans une chevauchée côté gauche qu'il conclue par une belle frappe en angle fermée pour porter le score à 2 buts à 0. Courlaoux n'a pas dit son dernier mot et son petit numéro 10 virevoltant expédie un ballon qui frôle le poteau. Mais c'est finalement Viry qui aura le dernier mot dans cette rencontre grâce à Aurélien Millet, repositionné en numéro 10, qui va récupérer un ballon dans la surface adverse pour inscrire un troisième but.

Une victoire logique pour Viry qui aura, comme au match aller, su patienter et continuer à produire du jeu face à une équipe de Courlaoux solidaire et bien organisée.