29 mai 2016 à 21:32

CHAMPIOOOOOONNNS!!!! (29/05/16)

Viry recevait ce dimanche Damparis b pour son dernier match de la saison à domicile et avait l'occasion de confirmer définitivement sa place de leader et sa montée en deuxième division. Les joueurs locaux entrent bien dans la rencontre et William Payot ne tarde pas à ouvrir les hostilités d'une frappe venue de la gauche et repoussée avec difficulté par le gardien adverse. Mais Damparis répond rapidement tout d'abord par une tête au dessus sur corner puis sur un coup franc à ras de terre qui frôle le poteau gauche de la cage défendue par Nicolas Poncet. Le match est plutôt plaisant et les occasions au rendez-vous. Morgan Devarenne tente sa chance de loin mais sa frappe est arrêtée en deux temps. A la 27ème minute, Viry est à la relance, le ballon est contrôle par William Payot qui lance son compère d'attaque Udalric Poncet en profondeur. Ce dernier remporte tranquillement son duel face au gardien en logeant son ballon sous la barre. Sans doute vexé par sa prestation décevante à Foncine, les rouges passent la vitesse supérieure. Au terme d'un magnifique mouvement collectif, Sébastien Arbey dépose le ballon sur la tête d'Aurélien Millet qui parvient, en pleine extension, à lober le gardien et à conforter l'avance de son équipe. Viry continue sa marche en avant, William Payot trouve une nouvelle fois Udalric Poncet mais la volée de l'attaquant virysan échoue de peu à côté du cadre. Juste avant la pause, Damparis obtient un coup franc plein axe à l'entrée de la surface de réparation et expédie un missile auquel Nicolas Poncet répond d'une parade magistrale.

Au retour des vestiaires, le gardien virysan aura une nouvelle fois l'occasion de se mettre en évidence face à un attaquant venu cette fois seul à sa rencontre. Il détourne le ballon du pied, sauve son équipe mais se blesse sur cette action. Quelques instant plus tard, Benjamin Thierry Guillon, tout juste entré en jeu, parvient à fausser compagnie à la défense adverse et lobe intelligemment le gardien pour le trois buts à zéro. Puis c'est au tour de Quentin Clair de se procurer une occasion mais la flaque devant le but adverse se chargera de bloquer son ballon. A la 52ème minute, Damparis tente encore sa chance de loin mais Nicolas Poncet détourne une nouvelle fois avec autorité. On sent pourtant que le gardien est diminué et il ne pourra d'ailleurs pas se détendre sur un centre anodin venu de la droite qui termine sa course au fond des filets. Morgan Devarenne fera donc ensuite logiquement son entrée dans la cage. Les occasions continuent de pleuvoir sur le stade des Vogues au plus grand plaisir des supporters venus nombreux. A l'heure de jeu , un corner est repoussé plein axe. Sébastien Arbey tente sa chance mais trouve la barre sur son chemin. Puis c'est Jordan Barbeaux, sorti de sa position de libéro, de tirer juste au dessus. A la 70ème, Bastien Pierolo sert Quentin Clair dont la tentative est détournée par la gardien. Un but est ensuite refusé à Benjamin Thierry Guillon pour un hors jeu litigieux. Damparis continue de proposer une belle opposition et se met une nouvelle fois en position de frappe. Morgan Devarenne est vigilant et détourne du pied. Dans les arrêts de jeu, Bastien Pierolo suit parfaitement le ballon suite à un cafouillage et parachève le succès de son équipe en inscrivant le quatrième but. Le coup de sifflet final permettait aux joueurs de laisser éclater leur joie au centre du terrain. Une joie bien méritée puisque Viry aura réalisé un match plein avec beaucoup de jeu face à une équipe de Damparis dont la prestation à 10 ne peut qu'être saluée. A signaler l'arbitrage remarquable de M. Sahin Ali.  Le club remercie les supporters venus nombreux au stade malgré la pluie.