Viry au bout du suspens! (11/09/16)

11 septembre 2016 - 21:52

Viry recevait dimanche Morbier b pour son premier match à domicile de la saison. Forts de leur succès à Domblans la semaine précédente, les rouges démarrent en fanfare. Sur le coup d'envoi, Paul Antoine Piton et Kévin Burret combinent rapidement au milieu du terrain et trouvent Nicolas Poncet en profondeur. L'attaquant virysan conclu parfaitement mais voit son but refusé pour un hors jeu. Cette alerte va clairement réveiller les visiteurs qui profitent, à la 8ème minute, d'un mauvais placement de la défense locale pour s'en aller crucifier Baptiste Subtil d'une frappe croisée à ras de terre. Les deux équipes se neutralisent ensuite clairement et les occasions se font très rares. Viry reprend le contrôle des opérations juste avant la pause et se montre plus juste techniquement.La belle frappe de 25 mètres signée Julien Gigandet passe de peu à côté de la lucarne droite. C'est finalement sur un corner que les rouges vont enfin parvenir à égaliser. Morgan Devarenne le joue en deux temps en direction de Dorian Clair. Le défenseur adresse alors un bon centre vers Nicolas Poncet qui se détend et reprend parfaitement le ballon de la tête pour inscrire le deuxième but de sa saison. Morbier répond immédiatement sur une nouvelle frappe à ras de terre bien captée par Baptiste Subtil.

La deuxième mi-temps démarre comme la première et William Payot met immédiatement le gardien adverse à contribution sur une très belle tentative de 20 mètres. Mais Viry éprouve par la suite de grosses difficultés à conserver le ballon. La menace morberande se précise tout d'abord suite à un corner et une reprise de la tête qui frôle la lucarne à la 55ème minute puis sur un ballon en profondeur sur lequel Baptiste Subtil se met en évidence en remportant son duel avec autorité à la 63ème minute. Le portier local sera décidément l'homme de cette deuxième mi-temps puisqu'il récidive deux minutes plus tard sur une frappe à bout portant. Alors que Viry semble au bord de la rupture, l'équipe va pourtant trouver les ressources nécessaires pour reprendre pied dans cette rencontre. A la 75ème, Quentin Clair lance Nicolas Poncet en profondeur. Ce dernier se joue d'un défenseur au cœur de la surface avant d'échouer sur le second. William Payot tente également une nouvelle fois sa chance de loin. Sa frappe rebondit juste avant le gardien qui parvient tout de même à dévier in extremis en corner. A la 80ème, Sébastien Arbey adresse un centre pour Nicolas Poncet qui tente une reprise en ciseau. Cette dernière s'échoue au ras du poteau. Morbier n'a cependant pas dit son dernier mot. Son libéro, sorti de sa zone défensive, tente sa chance de 30 mètres. Baptiste Subtil réalise un nouvel arrêt décisif en claquant parfaitement le ballon au dessus de sa barre transversale. Alors que les choses semblaient vouloir en rester là, Morbier va pourtant se tromper dans sa relance en expédiant un long ballon dans l'axe. Nicolas Poncet, opportuniste, en profite et devance le gardien de la tête pour offrir un avantage définitif à son équipe au bout des arrêts de jeu. Tout n'aura pas été parfait pour Viry et le jeu souvent rendu compliqué par un terrain dur comme de la pierre et par une chaleur intense. Mais les virysans empilent les points et réalisent un bon début de championnat...