Viry perd son derby et quitte la coupe...(09/10/16)

9 octobre 2016 - 22:03

Certains diront que le C.S.Viry n'est vraiment pas taillé pour la coupe tant les années se suivent et se ressemblent. Tout commence d'abord par un tirage au sort très délicat aux allures de curiosité où Viry hérite de deux derbys en autant de saison et ce dès le premier tour ! 62 équipes s'affrontaient pourtant ce week-end sur les différentes pelouses du Jura... Après un déplacement au RC Saint-Claude en 2015, c'est donc Vaux qui se présentait sur la pelouse du stade des Vogues ce dimanche...D'autres encore diront, à juste titre, que le scénario de cette rencontre ressemble à s'y méprendre au deuxième tour du dernier exercice où l'équipe, sans avoir démérité, était sortie prématurément du côté de Domblans. Car, en effet, comme sur les bords de Seille, Viry n'est pas attentif dans les premières minutes et va le payer très cher puisque Vaux en profite pour inscrire le seul but du match de la tête suite à un long centre venu de la droite. A Domblans, c'est William Payot qui touchait la barre. Ce dimanche c'est Quentin Clair qui voit sa tentative repoussée par les montants et ce dès le début de la seconde mi-temps. Mais les similitudes s'arrêtent là. Car entre ces deux faits de jeu, Vaux se montrera supérieur techniquement et obtiendra les plus belles occasions. Le but rapide des visiteurs aura eu au moins le mérite de réveiller les rouges qui se portent à leur tour à l'attaque. Egzon Balaj, titularisé au poste de numéro 10, décale parfaitement Paul Piton sur la droite mais ce dernier croise un peu trop sa frappe. C'est ensuite Vaux qui se montre dangereux avant la pause d'abord sur deux corners consécutifs mais sans pouvoir trouver le cadre. Baptiste Subtil doit quelques minutes plus tard se montrer attentif en détournant de belle manière une bonne frappe venue de la droite. Enfin, une tentative de lob terminera sa course juste au dessus avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires. A la reprise, un défenseur virysan remet bien involontairement le ballon dans les pieds adverses et contraint son gardien, tout juste revenu sur ses appuis, à un nouvel arrêt. Vaux aura ensuite d'autres occasions. Baptiste Subtil sera même contraint de sortir le grand jeu à la 55ème en s'interposant avec brio sur une frappe à bout portant d'un attaquant oublié suite à un coup franc lointain. Un dernier tir frôlera la lucarne en fin de match. Viry tentera bien de revenir jusque dans les ultimes secondes mais se montrera trop peu inspirée offensivement pour pouvoir obtenir de véritables occasions. Les joueurs n'auront pas à rougir de cette défaite rivalisant au niveau du jeu notamment en première mi-temps, mais ils seront tombés ce dimanche sur plus forts qu'eux...