30 octobre 2016 à 21:01

Viry si près du but...(30/10/16)

Viry recevait ce dimanche Montmorot b. Le match démarre sur les chapeaux de roue. Dès la première minute, Quentin Clair trouve William Payot en profondeur. Le numéro 9 virysan butte sur le gardien venu à sa rencontre. Montmorot répond dans la foulée et prend aussi la profondeur sans pouvoir toutefois trouver le cadre. A la douzième minute, les rouges vont voir leur bon début de match récompensé. Nicolas Millet alerte Quentin Clair qui adresse un centre magnifique pour la tête de Benjamin Thierry Guillon. Cette dernière heurte la transversale avant de rebondir dans la cage. Trop loin de l'action, l'arbitre ne valide dans un premier temps pas le but. Il faut alors saluer le fair-play du juge de touche des visiteurs qui va interpeller l'arbitre pour rétablir la vérité. Viry mène donc logiquement 1 à 0 et multiplie les initiatives en s'appliquant à joueur au sol et avec beaucoup de vitesse et de déplacements. A la 17ème minute, Sébastien Arbey tente une volée de trente mètres qui passe juste au dessus. A la 25ème minute, William Payot parvient à se défaire du marquage à l'entrée de la surface mais voit sa tentative repoussée par l'angle de la cage. Montmorot se montre toutefois dangereux en contre et il faut toute la vigilance du portier Baptiste Subtil pour repousser une tentative venue de la gauche. William Payot aura une nouvelle occasion de doubler la mise juste avant la pause mais son raid en solitaire côté gauche termine une nouvelle fois sa course sur le gardien qui s'interpose avec brio. Au retour des vestiaires, les rouges éprouvent davantage de difficultés pour conserver le ballon. La punition ne tarde pas puisque Montmorot profite d'un ballon trop tardivement dégagé pour trouver côté opposé un joueur libre de tout marquage et recoller au score. Cette égalisation a pour mérite de remettre l'équipe locale dans le sens de la marche. Dès lors les occasions vont se multiplier sans pour autant être couronnées de succès. A la 21ème Egzon Balaj trouve Quentin Clair qui alerte de nouveau William Payot mais la reprise de l'attaquant passe juste à côté. A la 34ème, Nicolas Millet ardesse un bon centre en direction d'Egzon Balaj. Ce dernier parvient à couper la trajectoire du ballon mais voit de nouveau sa frappe repoussée par l'équerre. Trois minutes plus tard, William Payot, toujours omniprésent,se détend parfaitement sur un corner. Le ballon prend la direction de la lucarne mais le gardien catharus va sortir le grand jeu pour s'envoler et dévier le ballon sur son poteau. Le portier visiteur sera décidément l’homme de cette fin rencontre puisqu'il repousse superbement un coup franc en mode boulet de canon de Julien Gigandet et permet aux siens d'arracher 2 points en terre virysanne. Viry aura donc tout tenté voir même un peu plus pour remporter cette rencontre en affichant un visage plutôt séduisant, notamment en première mi-temps. Il faudra certainement s'appuyer sur ce genre de prestation, persévérer, pour pouvoir enfin obtenir des résultats plus conformes aux performances affichées sur le terrain.