20 novembre 2016 à 18:34

Viry chute à domicile...(20/11/16)

Viry recevait ce dimanche Arinthod b au stade des Vogues. Mal classés les visiteurs débutent pourtant idéalement la rencontre. Ils débordent un côté droit « léthargique » et parviennent à centrer. Dorian Clair , sans doute gêné par le vent, apprécie mal la trajectoire du ballon et remet involontairement le ballon de la tête dans les pieds de l'attaquant qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets. Viry tente alors de réagir. William Payot travaille bien côté droit et trouve Morgan Devarenne. La tentative du milieu virysan est stoppée par le gardien adverse. Les rouges n'arrivent cependant pas à poser leur jeu et se montrent beaucoup trop attentistes. Arinthod en profite donc pour se créer deux nouvelles situations. A la dixième minute,un coup franc passe de peu à côté puis à la 25ème Baptiste Subtil est contraint de s'interposer avec le concours de l'un de ces défenseurs pour éviter le pire à son équipe. Il faut ensuite attendre l'approche des vestiaires pour voir une action virysanne bien construite et conclue par Julien Gigandet dont la frappe violente est parfaitement détournée par le portier arinthodien.

Au retour des vestiaires Viry semble dans de meilleurs dispositions. A la 56ème, Pierre Honoré d'un extérieur du pied astucieux trouve Nicolas Poncet en profondeur qui ajuste parfaitement sa frappe et parvient à égaliser. Quelques minutes plus tard le numéro 9 local protège bien son ballon dans la surface et décale Paul Bachellier qui trouve encore une fois le gardien sur son chemin. Viry domine alors plus nettement les débats mais va pourtant se faire piéger à dix minutes du terme. La défense centrale dévisse sa relance puis glisse pour laisser le champ libre à l'attaquant qui n'en demandait pas tant pour venir crucifier le pauvre Baptiste Subtil. Nicolas Poncet aura une nouvelle fois l'occasion de ramener les siens dans la partie mais écrasera trop son tir. Terrible désillusion pour les rouges qui devront sans doute faire beaucoup mieux pour pouvoir espérer de meilleurs résultats dans les deux derniers matchs avant la trêve.