4 décembre 2016 à 10:34

Viry sur le bon chemin...(03/13/16)

Viry se présentait samedi soir sur la pelouse synthétique du stade Edouard Guillon de Molinges pour y affronter Vaux b et avait à cœur de relever la tête suite à sa prestation médiocre en terre St Juliennoise. L'équipe se fait pourtant peur dès la 4ème minute suite à une action de Vaux rondement menée côté gauche mais Jean-Francois Duthel est attentif et dégage le ballon sur sa ligne de but. Par la suite, Vaux est contraint de jouer beaucoup plus long et perd énormément de ballons face à une organisation défensive très efficace et les occasions se font rares. A la 32ème minute, Baptiste Subtil repousse sans difficulté un coup franc venu de la gauche. Viry se contente de procéder en contre mais n'est pas assez précis pour pouvoir se montrer dangereux.

Au retour des vestiaires, les rouges obtiennent leur véritable première occasion mais la tête de Nicolas Poncet fuit le cadre. A la 53ème, suite à une perte de balle au milieu du terrain , les locaux vont adresser un premier avertissement sans frais à la défense visiteuse le ballon échouant au ras du poteau de Baptiste Subtil. Deux minutes plus tard, l'arrière garde virysanne manque pour la première fois de vigilance et Vaux en profite pour ouvrir le score sur une très belle frappe croisée. Viry doit alors réagir et change de dispositif en revenant notamment à deux attaquants. Nicolas Poncet heurte le mur sur coup franc puis la reprise de Sébastien Arbey passe juste côté de la cage. La fin de rencontre sera clairement virysanne. L'équipe de Vaux se montre alors très nerveuse et multiplie les fautes aux abords de sa surface. C'est d'ailleurs encore suite à un coup franc que la tête de Julien Gigandet trouve le poteau puis un défenseur qui dégage en catastrophe sous la menace. Dans les arrêt de jeu, une nouvelle frappe est déviée de la main dans la surface mais l'arbitre ne réagit pas. Frustrant pour Viry qui aurait sans doute mérité un meilleur sort tant les joueurs étaient concernés et concentrés. Il faudra clairement s'appuyer sur ce genre de prestation pour revenir encore plus fort en 2017 et ajouter les résultats à la manière. Les joueurs et l'entraîneur remercient les spectateurs venus nombreux pour les soutenir...