Viry courageux renoue avec la victoire...(5/03/17)

5 mars 2017 - 18:44

Inquiétude avant le coup d'envoi pour ce match de reprise face à St Maur. En effet, la neige s'invite à l'échauffement et blanchit très vite le terrain. Les 22 acteurs choisissent donc de débuter la rencontre avec un quart d'heure d'avance. Les premières minutes sont logiquement très délicates pour les deux équipes. Il faut d'ailleurs attendre la 10ème minute pour voir les visiteurs allumer la première mèche d'une frappe lointaine.Le ballon passe entre les jambes de Baptiste Subtil qui parvient tout de même à stopper le ballon sur sa ligne. Les rouges réagissent rapidement. Dorian Clair trouve parfaitement Nicolas Poncet en profondeur. Le numéro 9 virysan lobbe astucieusement côté opposé le gardien venu à sa rencontre et ouvre le score. A la demi heure de jeu Quentin Clair part dans un raid solitaire côté droit mais sa tentative du bout du pied est détournée in extremis par le dernier rempart sanmauriens. Une minute plus tard, Nicolas Poncet hérite d'un ballon aérien suite à une erreur de la défense adverse mais sa reprise de volée passe au dessus. L'espace de cinq minutes, Viry va ensuite souffrir face aux assauts répétés de son adversaire du jour. A la 37ème, un centre venu de la droite est repris acrobatiquement au second poteau mais Baptiste Subtil s'interpose grâce à un arrêt très spectaculaire. Sur le corner qui suit, c'est la transversale qui empêche St Maur d'égaliser. Dans la continuité et sur une erreur de relance de la défense, un attaquant se présente seul face au numéro 1 local qui sort une nouvelle fois le grand jeu. Les deux dernières occasions sont cependant à mettre à l'actif des hommes d'Olivier Lorge. Quentin Clair trouve Kévin Burret au cœur de la surface mais sa frappe termine juste à côté. Quelques instant plus tard, Nicolas Poncet se bat bien et parvient à récupérer un ballon dans les pieds de la défense centrale. Malheureusement, ce dernier perd cette fois son duel face au gardien adverse.

L'équipe redémarre la seconde mi-temps comme elle a terminé la première. Kévin Burret y va de son crochet dans la surface mais ne trouve toujours pas le cadre. A force de persévérer le numéro 11 virysan sera enfin récompensé. Suite à un cafouillage aux abords de la surface à l'heure de jeu et à un passage « en force », il parviendra finalement à pousser le ballon au fond des filets. Nicolas Poncet trouve ensuite Paul Bachellier en retrait mais ce dernier butte une nouvelle fois sur le gardien bien sorti. St Maur n'a pas dit son dernier mot et Baptiste Subtil doit à nouveau s'employer à la 75ème pour détourner une frappe qui prenait le chemin des filets. Le portier virysan va de nouveau faire parler son talent trois minutes plus tard mais son arrêt n'est pas bien suivi par sa défense qui marque finalement contre son camp. Les visiteurs accentuent leur pression dans le camp virysan mais la paire centrale Gigandet – Casery se montre vigilante et intraitable. Viry va finalement libérer ses spectateurs à une minute du terme. Quentin Clair adresse une passe lumineuse à Nicolas Poncet qui réalise un contrôle parfait pour s'emmener le ballon et inscrire son deuxième but de la journée. Un bon match de reprise pour Viry qui aura souffert dans le dernier quart d'heure (la faute peut être à une préparation chaotique) mais qui aura démontré cette fois beaucoup de caractère face à une bonne équipe de St Maur. Le Club tient à souligner l'arbitrage toujours remarquable de Yasin Ciftci directement responsable d'un état d'esprit irréprochable sur le terrain et qui n'aura même pas eu à sortir de cartons sur un terrain pourtant compliqué.