12 mars 2017 à 18:14

Un Clair de génie inspire Viry...(12/03/17)

Viry avait à cœur de confirmer à l'extérieur sa bonne prestation face à St Maur le week-end dernier. Mais c'est bien Bresse Jura qui rentre mieux dans la partie. Baptiste Subtil s’emploie d'ailleurs dès la 6ème minute pour détourner le ballon d'un attaquant parti à la limite du hors-jeu. La reprise qui suit n'est pas cadrée. Les rouges obtiennent leur première occasion au quart d'heure de jeu mais Nicolas Poncet, parti en profondeur, frappe à côté. 5 minutes plus tard, le numéro 9 virysan est une nouvelle alerté suite à une touche longue de Dorian Clair et parvient à se retourner mais sa tentative frôle cette fois le poteau gauche. La rencontre est alors très équilibrée et la bataille fait rage au milieu du terrain. Il faut finalement attendre la 43ème minute pour voir la situation se débloquer. Viry obtient un coup franc à 35 mètres. Dorian Clair s'empare du ballon et expédie un ballon extraordinaire en pleine lucarne pour ouvrir le score. Le début de deuxième mi-temps est à l'avantage des Bresse Jurassiens. Un centre trouve une tête qui termine sa course au ras du poteau de Baptiste Subil. A la 65ème, un coup de billard au cœur de la surface est également tout près de provoquer l'égalisation. Mais Viry de s'affole pas et s'applique à procéder en contre. Sur l'un d'entre eux, Nicolas Poncet se bat bien, fixe la défense et décale impeccablement Egzon Balaj qui ne manque pas l'occasion de doubler la mise d'une belle frappe croisée. Mais la tranquillité ne sera que de courte durée pour les visiteurs puisque les locaux, sur le coup d'envoi, profitent d'un rare moment d’inattention de la défense centrale pour recoller au score. La fin de rencontre est donc plus crispée, plus décousue aussi. Le scénario est pourtant toujours identique. Viry, bien regroupé, contient les assauts adverses et se montre inspiré et très rapide en contre. A la 90ème, Benjamin Thierry Guillon, tout juste entré à la pointe de l'attaque, trouve Paul Bachellier côté opposé. Le milieu de terrain, tout en touché face au gardien, en profite pour délivrer son équipe. Une deuxième victoire d'affilée qui fait du bien aux virysans qui se sont  montrés une nouvelle fois solidaires et appliqués face à une équipe de Bresse Jura très valeureuse. Les joueurs et les dirigeants remercient le club de Bresse Jura pour la qualité de son accueil.