10 avril 2017 à 09:05

Viry fait trembler le leader! (9/04/17)

Après sa belle performance face au deuxième Pont de la Pyle le week-end dernier, Viry voulait tenter de renverser le leader Lajoux au stade des vogues. Les rouges démarrent plutôt bien cette rencontre. Dès la deuxième minute, Dorian Clair trouve sur coup franc Nicolas Poncet dont la tentative n'est pas cadrée. Mais c'est finalement Lajoux qui va ouvrir la marque suite à une percée côté droit et à une magnifique reprise de volée qui va se loger sous la barre de Baptiste Subtil. Viry réagit alors immédiatement et répond sans problème au rythme soutenu imposé par l'adversaire dans une première mi-temps par ailleurs très plaisante. Quentin Clair adresse un très bon ballon à destination de Nicolas Poncet. Le contrôle est parfait mais la frappe n'est toujours pas cadrée. Le numéro 9 virysan va ensuite être logiquement récompensé par deux fois de ses nombreux efforts, d'abord à la 22ème minute en s'échappant côté droit et en croisant parfaitement son ballon pour l'égalisation puis juste avant la pause sur un bon coup de tête suite à un coup franc parfaitement tiré par Quentin Clair.

Au retour des vestaires, Viry semble toujours à l'aise. Paul Bachellier, très remuant, reprend de la tête un coup franc qui ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, Flamur Sélimi dévie le ballon pour Nicolas Poncet mais sa reprise est déviée en corner. Par la suite Lajoux reprend clairement le contrôle des opérations. Les situations dangereuses se multiplient notamment sur coups de pied arrêtés. Les joueurs locaux s'en remettent alors aux contres. Quentin Clair, omniprésent dans cette rencontre, s'offre un premier raid en solitaire sur le côté gauche à la 75ème minute mais écrase trop sa frappe. Trois minutes plus tard, Baptiste Subtil sort le grand jeu à l'horizontal pour dévier une frappe appuyée venue de l'axe. Les visiteurs obtiennent ensuite un coup franc conclu par une tête décroisée qui frôle le poteau. A la 83ème Morgan Devarenne alerte Flamur Sélimi mais la recrue virysanne manque de précision pour conclure. Il est ensuite l'heure du deuxième raid de Quentin Clair, parti du milieu du terrain, qui fait parler sa technique et sa vitesse. Le meneur de jeu local perd toutefois son duel face au gardien qui dévie du bout du pied. Viry a laissé passer sa chance et va, comme à l'aller, céder sous les assauts du leader suite à un coup franc dévié à 3 minutes du terme. Un résultat frustrant pour les rouges tant la débauche d'énergie était importante et les possibilités nombreuses face à une équipe de Lajoux dynamique et solide. Il faudra toutefois s'appuyer sur ce genre de performance tant sur le plan technique, athlétique que de l'attitude pour pouvoir espérer vivre une belle fin de saison.