Pour David... (21/05/17)

21 mai 2017 - 19:53

Viry avait à cœur de se rattraper suite à sa copie épouvantable rendue du côté d'Arinthod le week-end dernier. Les rouges démarrent d'ailleurs avec de très bonnes intentions en s'appliquant à poser le ballon au sol et avec des transmissions rapides. Dès la 3ème minute, un coup franc de Sébastien Arbey jette le trouble dans la défense adverse mais Paul Bachellier est un peu trop court pour pouvoir conclure. A la 12ème minute, Flamur Sélimi trouve Nicolas Poncet en profondeur mais ce dernier rate la cible et voit son ballon s'envoler au dessus de la cage. St Julien va alors progressivement montré le bout de son nez tout d'abord à la 13ème avec un centre venu de la droite repris au dessus puis à la 24ème avec une reprise de volée magistrale à l'entrée de la surface obligeant Baptiste Subtil à faire admirer sa belle détente horizontale. Les deux équipes se neutralisent ensuite jusqu'à la pause même si les locaux auront davantage peiné à l'approche des vestiaires. Viry redémarre idéalement la deuxième mi-temps. A la 48ème, Julien Gigandet voit son coup franc dévié de la tête par Nicolas Poncet. Le défenseur surpris marque contre son camp d' une aile de pigeon. Deux minutes plus tard, on retrouve encore Nicolas Poncet qui parvient à fausser compagnie à ses défenseurs avant d'être déséquilibré par une sortie approximative du gardien mais l'arbitre fait signe de continuer à jouer. Le numéro 9 local aura une autre possibilité d'aggraver le score à la 57ème minute, toujours bien lancé par son numéro 10, mais sa frappe n'est pas assez précise et termine au ras du poteau droit. Il obtiendra quelques minutes plus tard un penalty suite à un accrochage dans la surface. Malgré son manque de réussite évident jusqu'à lors, il prend tout de même ses responsabilités et permet à son équipe d'inscrire le deuxième but. Viry vivra ensuite un temps faible en abandonnant le jeu à son adversaire. St Julien en profite immédiatement pour se montrer dangereux et Baptiste Subtil, très vigilant, sort d'une belle claquette une tête qui allait se loger sous la barre. Sur le corner qui suit, le ballon est mal dégagé et le portier local s'interpose une nouvelle fois avec autorité sur une frappe à bout portant. En fin de match, les rouges se contentent de contenir proprement les assauts adverses et de procéder en contre. La dernière action du match sera d'ailleurs à mettre à l'actif de Paul Bachellier qui, suite à une chevauchée solitaire depuis le milieu de terrain, écrase trop sa frappe face au gardien. Une belle réaction de l'équipe qui aura montré de belles qualités techniques et beaucoup de détermination face à une bonne équipe de St Julien. Les joueurs et le staff dédient cette victoire à son fidèle supporter David et à son père trop vite disparu...