31 mai 2015 à 23:11

Viry sur sa lancée!

Viry recevait Champagnole 3 pour son dernier match à domicile de la saison et avait à cœur de confirmer la bellle performance réalisée à Macornay. La première surprise venait d'abord du District qui ne désignait pas d'arbitre pour cette rencontre pour en donner 3 sur d'autres stades n'hésitant pas au passage à nous rappeler notre non conformité (puisque Viry n'a malheureusement plus d'arbitre depuis cette année)! Le directeur de jeu étant trouvé, la rencontre pouvait enfin démarrer et plutôt à l 'avantage de Viry qui se montrait dangereux sans pouvoir toutefois concrétiser. C'est finalement sur penalty que Nicolas Poncet va parvenir à ouvrir le score suite à une faute sur Benjamin Thierry Guillon. A l'approche de la mi-temps, l'équipe de Champagnole se montre plus incisive. Elle est à son tour récompensée par un penalty mais Rémy Regaignon repousse magnifiquement cette tentative et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec un but d'avance. La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roue pour Viry qui fait parler sa vitesse et sa technique. Aurélien Millet parvient à couper un ballon au premier poteau sur un corner avant que Nicolas Poncet, d'une frappe enroulée et bien servi par Paul Piton, ne porte le score à 3 buts à 1 le tout en cinq minutes ! Dès lors Champagnole semble perdre le fil du match et Nicolas Poncet profite d'un mauvais alignement de la défense adverse pour lober le gardien et réaliser au passage un nouveau triplé. Les visiteurs tentent bien de réagir mais leurs tentatives sont irrémédiablement stoppées par une défense virysanne intraitable et un Flavien Casery en pleine forme ! Viry joue toujours et Pierre Honoré, sur une belle action, s'offre le cinquième but d'une belle frappe croisée. La fin de match est un peu plus hachée et Champagnole parvient alors à sauver l'honneur...Un bon match de la part de nos seniors qui auront su faire preuve de maîtrise et de sang froid...