4 octobre 2015 à 18:16

Viry maîtrise son sujet...(4/10/15)

Viry recevait dimanche Chaux du Dombief, premier de sa poule. L'affiche promettait d'être belle et Viry entame sur les chapeaux de roue imposant vitesse et justesse technique. Dès la 10ème minute, Quentin Clair s'échappe côté droit mais sa frappe croisée est parfaitement déviée par le gardien. Les joueurs locaux accentuent leur pression mais manquent cruellement de réussite. C'est d'abord Nicolas Poncet qui va trouver le poteau sur son chemin. Quelques minutes plus tard la frappe de William Payot heurte la barre. Aurélien Millet parvient à reprendre le ballon mais le gardien visiteur retarde encore l'échéance en réalisant un superbe arrêt. Viry insiste et Nicolas Poncet va finalement trouver la faille sur une frappe magistrale de 25 mètres ponctuant une action collective de toute beauté. Chaux du Dombief, surpris, reprend la maîtrise du jeu en fin de première mi-temps et parvient à se montrer dangereux notamment sur coup de pied arrêté. Suite à une touche longue, la défense locale est surprise mais Baptiste Subtil veille au grain. Le début de deuxième mi-temps est clairement à l'avantage des visiteurs même si les occasions restent virysannes. Nicolas Poncet se présente seul face au gardien adverse qui s'allonge une nouvelle fois pour sauver les siens. A la 60ème minute William Payot s'échappe sur le côté droit et trouve Nicolas Poncet qui rate une première fois sa reprise avant d'effectuer un retourné acrobatique qui termine sa course au fond des filets. Chaux du Dombief se montre courageux et n'abdique pas. Mais la défense virysanne regroupée autour d'un Jordan Barbeaux très inspiré, ne rompt pas. C'est finalement l'intenable William Payot qui parachève le succès de son équipe en s'échappant côté droit et en croisant parfaitement sa frappe. Une belle victoire pour Viry, très concentré, dans un match d'un bon niveau et avec un adversaire loin d'avoir démérité...