Viry sait faire preuve de patience! (15/11/15)

15 novembre 2015 - 21:21

Viry se déplaçait ce week-end à Courlaoux. Une minute de silence est tout d'abord observée en hommage aux victimes des attentats de Paris. Le match démarre ensuite très timidement et les débats sont plutôt équilibrés. La première occasion est à mettre à l'actif de Morgan Devarenne qui rate sa frappe à l'approche du but adverse. Courlaoux tente également sa chance de loin mais Baptiste Subtil s'interpose sans trop de difficultés. Viry accélère alors peu à peu et parvient à imposer son jeu. A la 35ème minute, Nicolas Poncet réalise une aile de pigeon suite à un corner mais trouve la barre sur son chemin. Deux minutes plus tard, la frappe de Quentin Clair subira le même sort. Au retour des vestiaires, les rouges se portent toujours à l'attaque. Paul Bachellier dribble et frappe mais le ballon est bien capté par le gardien. A la 56ème, Quentin Clair est le plus prompt à reprendre un ballon qui traîne dans la surface et ouvre enfin le score du bout du pied. Ce but semble fragiliser les joueurs locaux et au contraire galvaniser les virysans qui ne tardent pas à doubler la mise. Nicolas Millet effectue une remise astucieuse en direction de Quentin Clair qui ne se pose pas de question et expédie le ballon sous la barre d'une frappe magnifique. C'est ensuite Frédéric Masa sur coup franc qui va trouver la tête de Benjamin Thierry Guillon. Ce dernier dévie le ballon vers son compère d'attaque Udalric Poncet qui remporte son duel face au gardien adverse. Benjamin Thierry Guillon sera également à l'origine du quatrième but. Il contrôle le ballon et entame un slalom dans la surface de réparation avant d'être accroché. L'arbitre désigne le point de penalty qu'Udalric Poncet se charge de transformer. Courlaoux tentera bien de réagir mais la défense virysanne tient le choc sous l'impulsion de son stoppeur d'un jour Aurélien Millet intraitable. Viry s'impose donc 4 buts à 0 et aura su faire preuve de patience face à une équipe de Courlaoux joueuse et accrocheuse notamment en première mi-temps...