Viry réussit sa reprise! (28/02/16)

29 février 2016 - 00:07

Viry recevait Foncine ce dimanche pour un match en retard de championnat. Les rouges démarrent idéalement la rencontre. Dès la 3ème minute, Bastien Pierolo centre pour William Payot qui reprend au second poteau pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, la défense centrale se fait pourtant piéger en perdant un ballon plein axe. Foncine n'en demandait pas tant et en profite pour égaliser. Viry fera ensuite preuve de maladresse devant la cage adverse. Il faudra attendre la 19ème minute et une belle frappe de 25 mètres de Nicolas Poncet , repositionné en numéro 10, pour débloquer la situation. Les virysans montent clairement en régime au fil du match imposant peu à peu leur maîtrise technique. Dorian Clair, sur une touche, trouve William Payot au cœur de la surface. Ce dernier se joue des défenseurs pour inscrire avec beaucoup de sang froid le second but de sa journée. Toujours sur une touche, Udalric Poncet réussi un contrôle parfait et centre pour Bastien Pierolo qui reprend de volée pour porter le score à 4 buts à 1. Après la pause, les joueurs locaux continueront leur marche en avant. A la 55ème minute, Udalric Poncet hérite d'un coup franc aux abords de la surface et le transforme avec précision. Il faudra ensuite attendre le dernier quart d'heure pour voir les trois derniers buts. Udalric Poncet déborde et centre pour Nicolas Poncet qui crochète un défenseur avant de frapper pour le 6 buts à 1. Puis c'est au tour de Jordan Barbeaux, sorti de sa position de défenseur central, de tenter sa chance de loin. Le gardien de Foncine réalise un très bel arrêt pour détourner sur sa barre. Mais il n'aura pas le temps de reprendre ses appuis pour accueillir la frappe soudaine de Bastien Pierolo. William Payot hérite en toute fin de rencontre d'un ballon au deuxième poteau et croise parfaitement sa frappe pour clore la marque. Un bon match de reprise pour Viry qui aura su se montrer solide et sérieux face à un adversaire valeureux.