28 mars 2016 à 21:55

Viry dit adieu à la coupe...(28/03/16)

Viry se déplaçait ce week-end à Domblans pour y affronter Coteaux de Seille C en Coupe Départementale. Viry débute très mal son match. Sur un ballon bêtement perdu à l'entrée de la surface, les joueurs locaux parviennent à récupérer et à centrer. Baptiste Subtil, gêné dans sa prise de balle, relâche le ballon dans les pieds d'un attaquant adverse qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Dans une rencontre très plaisante, Viry tente alors de réagir. Baptiste Subtil relance à la main en direction de Quentin Clair. Ce dernier trouve Nicolas Poncet en profondeur. Le numéro 9 virysan décoche une bonne frappe qui oblige le gardien à un très bel arrêt. Coteaux de Seille se montre également dangereux sur un corner joué en deux temps conclu par une frappe juste au dessus. Viry va ensuite perdre son gardien blessé au genou et qui sera remplacé par Nicolas Poncet. A la quarantième minute, Sébastien Arbey est à la relance pour Quentin Clair. Le meneur de jeu virysan a vu l'appel de William Payot dont la tentative échoue sur la barre. Coteau de Seille frappera ensuite une dernière fois avant la pause mais Nicolas Poncet s'interpose sans difficulté. La deuxième mi-temps sera clairement à l'avantage des rouges plus dangereux. A la 46ème minute, Nicolas Millet centre pour Udalric Poncet au deuxième poteau mais sa reprise est détournée en corner. William Payot élimine ensuite plusieurs défenseurs à l'entrée de la surface mais sa frappe fuit le cadre. L'attaquant virysan va ensuite trouver Jean Hugues Rivière, tout juste entré en jeu, dont le retourné accrobatique ne connaîtra pas meilleur sort. A la 78ème minute, Dorian Clair effectue une longue touche en direction de William Payot qui dévie astucieusement pour Jean Hugues Rivière qui ne se pose pas de question et frappe de 25 mètres. Sa tentative frôle la lucarne droite du but adverse. Les dernières minutes sont beaucoup plus hachées. On sent les deux équipes fatiguées et les fautes se multiplient. Viry terminera d'ailleurs à 10, Aurélien Millet accrochant un attaquant qui filait seul au but. Les rouges pousserons jusqu'à la dernière seconde et auraient même pu bénéficier d'un penalty suite à un ballon dévié de la main dans les 6 mètres adverses. Un match d'un bon niveau malgré le vent. Viry aura fait un match plein mais n'aura pas réussi à surclasser une équipe de Coteaux de Seille plus réaliste. Place au championnat...