Viry l'emporte sans briller (10/04/16)

10 avril 2016 - 21:44

Viry se déplaçait dimanche à Mignovillard pour y affronter Lajoux B avec pour objectif de confirmer la belle victoire obtenue une semaine plus tôt sur le terrain de Chaux du Dombief. Les rouges entrent très bien dans cette partie. Dès la 5ème minute, Quentin Clair dépose un centre sur la tête de William Payot qui rate le cadre. Mais Viry va curieusement peu à peu abandonner le jeu à son adversaire au fil de cette première mi-temps. Lajoux pointe tout d'abord le bout de son nez sur une frappe lointaine captée sans problème par Nicolas Poncet. A la 23ème minute Nicolas Millet enlève in extremis un centre extrêmement dangereux. A la 32ème minute, Nicolas Poncet est obligé de s'employer une nouvelle fois pour repousser la tentative d'un attaquant qui avait fausser compagnie à une défense en difficulté. Viry réagit par à-coups mais se montre beaucoup trop imprécis techniquement rendant un nombre incalculable de ballons à son adversaire du jour. Bastien Pierolo tente sa chance en solitaire aux abords de la surface. Sa frappe puissante du gauche termine sur le gardien. Puis c'est au tour de Frédéric Masa de se montrer dangereux mais son tir de 30 mètres échoue de peu au dessus de la barre transversale. La fin de la première mi-temps est particulièrement difficile pour Viry. Jordan Barbeaux, très inspiré, est même obligé d'éteindre l'incendie en dégageant un ballon sur sa ligne de but. Le début de deuxième mi temps est relativement pauvre techniquement, la partie se résumant à une longue série d'échanges aériens. Il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir enfin une occasion mais William Payot ne parvient une nouvelle fois pas à conclure. Inquiet de la pauvreté du jeu proposé par son équipe mais aussi du manque d'efficacité de ses attaquants, le coach virysan va alors choisir de rentrer lui même dans la cage et de replacer Nicolas Poncet à la pointe de l'attaque. Cette option va s 'avérer payante et le buteur virysan ne va pas tarder à profiter des espaces rendus par une défense fatiguée. Sur un long dégagement de son remplaçant , il remporte son duel face au portier adverse et libère enfin les siens. Lajoux, courageux, n'abdique pas, et bénéficie d'un coup franc à l'entrée de la surface. Ce dernier est plutôt bien frappé mais il est dévié sur la barre. En fin de match, Udalric Poncet trouvera Nicolas Poncet en profondeur pour son deuxième but personnel. Une victoire poussive pour Viry qui n'aura pas très bien joué mais qui aura eu le mérite d'y croire jusqu'au bout face à une vaillante équipe de Lajoux.