23 mai 2016 à 08:33

Ca passe pour Viry...(22/05/16)

Les virysans se déplaçaient ce dimanche sur la pelouse de Foncine. Les rouges entrent plutôt bien dans cette rencontre et ne tardent pas à se montrer dangereux. Dès la 7ème minute, Sébastien Arbey récupère un ballon aux abords de la surface de réparation mais sa frappe est trop écrasée pour pouvoir inquiéter le gardien adverse. Deux minutes plus tard, Nicolas Poncet s'échappe côté gauche et voit sa tentative détournée en corner au ras du poteau. Viry va ensuite curieusement perdre le fil de son match. Les erreurs techniques s'accumulent de part et d'autre et le match devient vite ennuyeux. Il faudra un coup du sort pour que les visiteurs ouvrent enfin le score à la vingtième minute William Payot voyant son centre terminer sa course dans la lucarne opposée. C'est ensuite Quentin Clair qui effectue un bon travail côté gauche et parvient à centrer pour Aurélien Millet qui, d'une petite déviation, oblige une fois de plus le gardien local à s'employer. Foncine tente de réagir, notamment sur coup franc, mais peine tout de même à s'approcher de la cage défendue par Baptiste Subtil. Les jaunes vont pourtant obtenir une énorme occasion au retour des vestiaires. Un centre atterrit dans les pieds d'un attaquant complètement oublié par la défense mais la reprise s'envole miraculeusement au dessus de la cage. Udalric Poncet, tout juste entré en jeu, tente de réveiller les siens et percute côté gauche. Sa frappe à ras de terre est une nouvelle fois déviée par le gardien. L'attaquant virysan aura une nouvelle fois l'occasion de briller quelques minutes plus tard. Bien lancé en profondeur par William Payot, il se présente seul face au gardien adverse mais son tir croisé est parfaitement dévié en corner. Foncine n'abdique pas et obtient un bon coup franc dans l'axe. Il faut toute la vigilance de Baptiste Subtil pour détourner un ballon flottant qui semblait vouloir prendre le chemin des filets. Sur le corner qui suit, un foncinier reprend le ballon de la tête au deuxième poteau mais le portier virysan parvient cette fois à capter le ballon. Il faudra attendre la toute fin de rencontre pour assister au deuxième but libérateur. Nicolas Poncet se bat pour récupérer un ballon aérien au milieu du terrain et parvient à s'échapper plein axe. A la lutte avec le dernier défenseur, il se joue parfaitement de ce dernier grâce à un dribble astucieux et s'en va ensuite tromper le gardien. Un match compliqué pour les rouges trop imprécis techniquement et qui ont sans doute eu du mal à retrouver leur rythme après une trêve de vingt jours imposée par le District pour permettre aux autres équipes de rattraper leurs matchs de retard...