Viry démarre bien...(04/09/16)

4 septembre 2016 - 21:10

Le CS Viry faisait sa grande rentrée en Ligue 2 sur le terrain de Coteaux de Seille C ce dimanche. Les rouges réussissent un début de match idéal. Baptiste Subtil relance à la main sur le côté gauche. Morgan Devarenne trouve Nicolas Poncet dans la surface qui tente un crochet sur son adversaire direct et se retrouve au sol. L'arbitre désigne très justement le point de penalty. Pierre Honoré, en bon capitaine, se charge de donner l'avantage à son équipe. Piqué au vif, les joueurs locaux tentent de réagir sur un long centre venu de la droite mais la reprise de volée de l'attaquant est captée sans problème par un Baptiste Subtil vigilant. La rencontre est alors plutôt plaisante et équilibrée. Mais c'est de nouveau Viry qui va se montrer réaliste. Paul Antoine Piton expédie un petit ballon aérien par dessus la défense et trouve Nicolas Poncet. Le buteur virysan attend le bon rebond pour ajuster le gardien adverse d'une belle reprise de volée à la 24ème minute et porter le score à 0 à 2. Quelques instants plus tard, Paul Antoine Piton va hériter d'un bon ballon dans la surface et provoquer la défense adverse qui se met une nouvelle fois à la faute. Nicolas Millet transforme un penalty qui donne une avance confortable à son équipe. Juste avant la pause, Coteaux de Seille laisse filer William Payot vers son but mais ce dernier ne parvient pas à remporter son duel face au portier adverse. Au retour des vestiaires, Viry éprouvera davantage de difficultés en abandonnant la plupart du temps le ballon à son adversaire. Les joueurs locaux auront toutefois du mal à se procurer des occasions face à une défense intraitable et très bien organisée. Baptiste Subtil doit cependant se coucher une nouvelle fois sur un coup franc venu de l'angle de la surface. Viry procède plutôt en contre et se crée même les plus belles occasions. Benjamin Thierry Guillon, parti à la limite du hors jeu, prend son temps pour servir idéalement William Payot. L'attaquant virysan reprend bien le ballon et trouve une première fois le gardien sur son chemin. Sa seconde tentative échoue ensuite sur le petit filet extérieur. C'est finalement toujours suite à un coup franc repris de la tête au second poteau que Coteaux de Seille va trouver la faille et parvenir à réduire le score à la 75ème minute. Mais Viry ne tarde pas à éteindre les ambitions de son adversaire puisque 5 minutes plus tard, Morgan Devarenne lance astucieusement William Payot en profondeur qui se joue cette fois du gardien avant de pousser le ballon au fond des filets. Les rouges auraient pu ensuite aggraver la marque d'abord par Paul Piton qui manquera de précision par deux fois dans ses frappes puis par Nicolas Poncet qui verra son tir puissant repoussé par le gardien. Une victoire en deux temps et plutôt prometteuse pour Viry qui aura créé du jeu en première mi-temps avant de gérer parfaitement son avantage en seconde.