18 septembre 2016 à 20:21

Dur pour Viry! (18/09/16)

Viry se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de St Maur. Ce sont les joueurs locaux qui démarrent le mieux la rencontre et il faut attendre cinq minutes pour voir enfin Viry se mettre en action. Quentin Clair s'échappe en profondeur et tente de se mettre en position de frappe. Sa tentative est contrée. Paul Bachellier, bien placé au second poteau, trouve alors le petit filet extérieur. Les rouges continuent de bien combiner et obtiennent un coup franc sur la gauche. Nicolas Poncet expédie parfaitement le ballon sur Quentin Clair qui coupe la trajectoire de la tête au premier poteau pour le 0 à 1. Les deux joueurs sont décidément dans tous les bons coup. Le numéro 10 virysan trouve en effet une nouvelle fois son compère parti en profondeur. Ce dernier choisi de reprendre le ballon de volée et oblige le gardien à un très bel arrêt. St Maur se contente essentiellement de jouer en contre et accélère côté droit.Un bon centre prend alors complètement à revers la défense rouge qui concède un premier but. Cinq minutes plus tard la même action se produit côté gauche avec le même résultat et un deuxième but encaissé. Sonnée, Viry continue pourtant de jouer et d'inquiéter la défense adverse. Suite à cafouillage dans la surface, Dorian Clair reprend le ballon comme il vient de 25 mètres. Sa frappe magnifique s'écrase sur la transversale d'un gardien pourtant largement battu. Les rouges manquent alors clairement de réussite puisque dans la foulée, un premier défenseur manque de tromper son propre gardien avant qu'un autre ne dévie le ballon quelques minutes plus tard sur sa propre transversale.

Au retour des vestiaires, Viry est tout près de l'égalisation. Nicolas Poncet s'échappe une nouvelle fois en profondeur et butte sur un défenseur. Paul Bachellier ne parvient alors pas à redresser le ballon et à profiter de l'absence du gardien. A l'heure de jeu, Viry va voir ses espoirs réduits à néant sur une mésentente incroyable entre son gardien et son défenseur qui permet à St Maur de se mettre définitivement à l'abri. Viry aura l'occasion de recoller au score mais Nicolas Poncet perd son duel face au gardien. Même si l'équipe tente de repartir de l'avant, on sent la défense désormais très peu sereine. Sur un coup franc lointain, seul un attaquant noir suit logiquement le ballon pour inscrire le quatrième but. La fin de rencontre sera l'occasion pour les joueurs locaux d'achever leur œuvre avec un cinquième but sur une frappe croisée. La défaite est très lourde pour Viry, loin d'avoir démérité, notamment sur le plan technique. Mais l'équipe se sera montrée trop fragile défensivement et n'aura pas su profiter de ses temps forts pour prendre le large dans cette rencontre face à une équipe très réaliste.