25 septembre 2016 à 21:02

Service minimum pour nos seniors...(25/09/16)

Viry recevait ce dimanche Bresse Jura C. Devant une équipe se présentant à 10 au coup d'envoi, les rouges démarraient idéalement cette rencontre. A la quatrième minute, Paul Piton alerte Nicolas Poncet en profondeur. Ce dernier parvient à centrer en direction de Morgan Devarenne idéalement placé aux 6 mètres et qui ne rate pas la cible. La suite est beaucoup plus calme et le match bascule sur un faux rythme. Viry doit alors se méfier d'une équipe de Bresse Jura qui se montre plutôt habile en contre notamment sous l'impulsion de son numéro 3 accrocheur et très technique. Les visiteurs se créés alors plusieurs situations essentiellement sur coups de pied arrêtés. Juste avant la pause, Kévin Buret trouve enfin un bon angle de frappe mais le gardien s'interpose sans trop de difficulté. Quelques minutes plus tard, Dorian Clair adresse un long centre d'une précision chirurgicale pour Paul Bachellier mais sa reprise de volée fuit le cadre.

Après la pause, Viry semble vouloir accélérer. Un bon corner de Morgan Devarenne trouve la tête de son capitaine Pierre Honoré qui passe juste à côté. Deux minutes plus tard, une frappe de Quentin Clair est déviée par un défenseur sur son poteau. Viry s'offrira ensuite coup sur coup deux face à face avec le gardien : Quentin Clair rate une première fois le cadre en croisant trop sa frappe puis c'est au tour de Nicolas Poncet de tirer sur le gardien venu à sa rencontre. Julien Gigandet s'essaye quant à lui des 20 mètres mais sa tentative passe de peu à côté. Alors que Viry semble alors plutôt vouloir conserver son avantage, une dernière action symbolisera à elle seule le manque de réussite (ou de réalisme) du jour. Paul Piton centre pour la tête de Nicolas Poncet qui heurte le poteau avant que Morgan Devarenne ne reprenne un ballon sur lequel se couche parfaitement le gardien. Une première mi-temps plutôt soporifique pour les virysans qui auront su élever leur niveau de jeu en deuxième mi-temps sans pour autant concrétiser leurs nombreuses occasions. La défense remaniée aura quant à elle donné satisfaction. Un grand coup de chapeau à l'équipe de Bresse Jura qui aura livré à 10 un match courageux et très cohérent.