17 octobre 2016 à 11:44

Viry cale à domicile (16/10/16)

Viry recevait Pont de la Pyle ce dimanche au stade des Vogues. Le début de rencontre est équilibré. Les visiteurs se montrent les premiers dangereux sur un coup franc à ras de terre capté sans trop de difficultés par Baptiste Subtil. Il faut attendre la 16ème minute pour voir la première frappe rouge. William Payot tente sa chance de loin mais écrase trop son tir. Dans la foulée, le numéro 9 virysan, très actif tout au long de la rencontre, trouve astucieusement son compère d'attaque Benjamin Thierry Guillon dont la tentative aux 16 mètres cinquante échoue juste au dessus de la transversale. A la 19ème minute, un attaquant visiteur est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. L'arbitre désigne très justement le point de pénalty. Ce dernier est transformé facilement pour l'ouverture du score. Viry, légèrement dominé, procède alors en contre. Sur un dégagement de la défense, Paul Bachellier, très combatif, trouve parfaitement William Payot en profondeur qui bute sur le gardien adverse venu à sa rencontre. Une minute plus tard, Nicolas Rota expédie un long coup franc dans les pieds de William Payot qui parvient à égaliser dans un angle pourtant très fermé. Juste avant la pause, Pont de la Pyle reprend le contrôle des opérations et parvient à prendre l'avantage suite à un ballon en profondeur consécutif à un dégagement beaucoup trop laborieux de la défense virysanne. Dans la foulée, les visiteurs manquent de corser l'addition par deux fois mais Baptiste Subtil s'interpose avec Brio.

Après la pause, Viry accélère pour tenter d'égaliser et obtient même un pénalty suite à un bon débordement de William Payot. Le capitaine virysan Pierre Honoré tente alors sa chance mais trouve la barre transversale sur son chemin. Viry semble alors avoir laissé passé sa chance et Pont de la Pyle ne va d'ailleurs pas tarder d'inscrire un troisième but en filant à la limite du hors jeu tromper Baptiste Subtil impuissant et abandonné par sa défense face à deux attaquants. Les rouges tentent alors de réagir une dernière fois au milieu d'une mi-temps marquée par de nombreux coups de sifflets et beaucoup d'agacement de part et d'autre. Egzon Balaj trouve Paul Bachellier à l'entrée de la surface de réparation. Sa belle frappe est parfaitement claquée par le gardien au dessus de sa cage. A dix minutes du terme, Pont de la Pyle aura une dernière occasion. La défense, occupée à réclamer un hors-jeu, laisse une fois de plus Baptiste Subtil isolé. Ce dernier réalise un nouvel exploit pour éloigner le danger. Viry aura donc cédé à domicile face à une équipe de Pont de la Pyle pas forcément supérieure dans le jeu mais qui aura su faire preuve de sang froid, de métier et de réalisme. Autant d'ingrédients qui font défaut côté virysan en ce moment...Les dirigeants souhaitent également rappeler à quelques supporters que les encouragements sont évidemment les bienvenus mais doivent se faire dans le respect du jeu, des adversaires et de l'arbitre.