24 octobre 2016 à 09:09

Viry frustré face au leader... (23/10/16)

Après une prestation décevante la semaine dernière contre Pont de la Pyle, Viry avait à cœur de se remettre dans le sens de la marche chez le leader Lajoux. Les locaux ne tardent pas à se mettre en action et dès la 6ème minute, Baptiste Subtil se détend une première fois sur une frappe à l 'entrée de la surface pour repousser le danger. Viry répond par un retourné acrobatique lointain de William Payot dont le gardien s'empare sans trop de difficulté. Cette première mi-temps est très enlevée et les occasions se succèdent. A la 16ème minute Lajoux déborde et centre. La reprise est cadrée mais Baptiste Subtil sort le grand jeu et sauve son équipe avec un arrêt magistral. Dans la minute qui suit, les rouges obtiennent un corner. Morgan Devarenne le frappe parfaitement et trouve la tête de William Payot qui profite d'une sortie hasardeuse du gardien pour ouvrir le score. Les joueurs locaux, piqués au vif, accélèrent de nouveau. A la 26ème minute, l'arbitre choisit de manière discutable de désigner le point de penalty suite à un accrochage. En effet, il n'est pas certain que la faute ait été commise dans la surface même si le joueur y termine sa chute. Lajoux ne rate alors pas l'occasion de recoller au score. Le gardien virysan devra une nouvelle fois s'employer sur une frappe croisée juste avant la mi-temps pour permettre aux siens de rester dans le match. Le retour des vestiaires est beaucoup plus calme et le rythme moins intense. William Payot est le premier dangereux mais écrase trop sa volée pour inquiéter le gardien. A la 20ème minute, Viry obtient un bon coup franc à 20 mètres. Quentin Clair trouve le cadre et profite d'une nouvelle erreur du gardien pour donner l'avantage à son équipe. Alors que Viry semble vouloir tenir le choc en fin de rencontre avec une défense parfaitement organisée autour de son libéro Aurélien Millet, l'équipe va pourtant être pénalisée par deux nouveaux faits de jeu. Le premier concerne d'abord un coup franc à 25 mètres que Lajoux choisit de jouer rapidement sans attendre le coup de sifflet de l'arbitre. Baptiste Subtil, occupé à placer son mur, est trop court pour intervenir côté opposé et le but est validé. Le second sera le but victorieux pour Lajoux inscrit à la 94ème minute alors que l'arbitre n'avait annoncé que 3 minutes d'arrêt de jeu. Entre les deux William Payot aurait pu donner un avantage décisif à son équipe sans une belle intervention du gardien. Rageant pour Viry qui aura livré une belle copie en élevant notamment son niveau de jeu au milieu du terrain en seconde mi-temps face à un adversaire redoutable.