27 novembre 2016 à 17:52

Viry s'écroule à ST Julien...(26/11/16)

Viry se déplaçait samedi soir sur la pelouse de Saint Julien pour son avant dernier match avant la trêve. Les rouges débutent très mal la rencontre. Sur un centre anodin, un défenseur, pourtant absolument seul, marque dès la deuxième minute contre son camp. L'arrière garde virysanne se montre incroyablement fébrile multipliant les relances dans les pieds adverses et les dégagements en catastrophe. Baptiste Subtil doit se montrer par deux fois vigilant pour détourner les assauts locaux. En effet, St Julien se montre beaucoup plus vif et fait preuve d'un bel engagement face à des visiteurs plutôt spectateurs. Il faut attendre la demi heure de jeu pour voir enfin l'attaque rouge se mettre en action. Paul Bachellier trouve Nicolas Poncet dont la frappe en angle fermé frôle le poteau gauche. Mais les hommes d'Olivier Lorge vont ensuite offrir un deuxième cadeau à leurs adversaire du jour. La défense centrale se montre trop lente balle au pied. L'attaquant Saint Juliennois n'en demandait pas tant et s'en va tranquillement tromper Baptiste Subtil pour la seconde fois de la soirée. Juste avant la mi-temps Quentin Clair a une nouvelle opportunité de ramener les siens dans la partie mais sa tentative manque une nouvelle fois de précision et échoue au ras du poteau. Au retour des vestiaires, Viry semble plus présent dans les duels rentre enfin dans son match. Malheureusement, l'équipe encaisse un autre but «gag », le gardien dégageant sur son propre défenseur pour le troisième but de Saint-Julien. Nicolas Poncet s'applique ensuite sur coup franc et trouve la tête de Sébastien Arbey qui n'est pas assez appuyée pour inquiéter le gardien. Viry va ensuite complètement s'effondrer en encaissant pas moins de trois nouveaux buts et ne parvenant qu'à sauver l'honneur sur un pénalty transformé par Nicolas Poncet suite à un excellent travail de son compère d'attaque Benjamin Thierry Guillon. Le petit attaquant virysan aurait d'ailleurs lui aussi inscrire un autre but suite à un cafouillage dans la surface de St Julien. Une sale soirée pour Viry qui aura à peu près tout raté dans cette rencontre. Il faudra vite se remobiliser pour pouvoir montrer un meilleur visage dès samedi prochain pour le derby face à Vaux.