19 mars 2017 à 23:44

Viry trop irrégulier à Morbier...(19/03/17)

Après un report et un horaire modifié à la dernière minute, Viry pouvait enfin se rendre aux Marais pour y affronter Morbier b. Sur un terrain annexe difficile et tout juste libéré de la neige, les rouges entament bien la rencontre avec une touche longue de Dorian Clair dont son frère Quentin ne peut finalement profiter en expédiant le ballon au dessus. Mais par la suite, les virysans vont étrangement complètement disparaître et offrir une première mi-temps très insipide. A la 13ème minute, la défense dévisse et Baptiste Subtil est contraint de sortir le grand jeu à bout portant. A la 19ème, le portier virysan est une nouvelle fois attentif pour dévier le ballon du bout des doigts sur une frappe lointaine. Les visiteurs sont en retard sur tous les ballons, complètement dépassés et se rendent coupables de fautes grossières. La sanction tombe à la 31ème minute quand l'arbitre désigne le point de pénalty. Baptiste Subtil, décidément le seul élément éveillé de la première mi-temps, retarde une nouvelle fois l'échéance en stoppant avec brio la tentative morberande. Mais il était dit que Viry allait offrir aux locaux l'occasion de marquer. A la 37ème, tout le monde s'arrête au cœur de la surface en croyant au coup de sifflet de l'arbitre. Morbier en profite pour ouvrir tranquillement le score. Deux minutes plus tard, la mise est même doublée suite à un centre venu de la droite et repris au second poteau. A l'approche de la pause, Viry semble enfin sortir de sa torpeur. Sur un centre d'Egzon Balaj, la reprise en force de Quentin Clair heurte la barre transversale.

Au retour des vestiaires, les rouges encaissent un troisième but coup franc suite à une faute discutable. La suite de la rencontre sera heureusement de meilleure qualité avec tout d'abord une frappe écrasée de Nicolas Poncet à la 52ème puis un coup franc facilement capté par le gardien à la 66ème. C'est encore un coup franc qui va permettre à Viry de revenir un peu dans le match suite à une bonne prise de balle de Quentin Clair. Julien Gigandet transforme l'essai sur une frappe à ras de terre près du poteau. Même si le jeu est plutôt à l'avantage des visiteurs, Mobier se montre dangereux en contre et Bapiste Subtil doit encore s'employer sur une belle frappe croisée. A la 90ème, Paul Bachellier trouve la tête de Nicolas Poncet. Cette dernière est déviée illicitement de la main sur la ligne de but. L'arbitre désigne le point de pénalty mais Nicolas Poncet butte par deux fois sur un gardien bien inspiré. Un match décevant pour Viry qui n'aura finalement joué qu'une mi-temps dans une rencontre très hachée, ponctuée de cartons et difficile à regarder.