2 avril 2017 à 21:45

Viry se rattrape à l'extérieur! (02/04/17)

Après un match catastrophique à domicile le week-end dernier, le coach virysan attendait une réaction de ses troupes sur le terrain de Pont de la Pyle. L'affaire semblait pourtant mal embarquée au coup d'envoi tant l'infirmerie rouge est en ce moment pleine à craquer ! C'est donc avec 12 joueurs seulement, un dispositif largement remanié et très prudent que l'équipe démarrait cette rencontre. La domination est logiquement clairement locale mais les occasions se font cependant très rares. Viry se contente de procéder en contre. A la 20ème minute, Nicolas Poncet hérite d'un coup franc à 25 mètres des buts adverses. Il enveloppe alors parfaitement son ballon qui termine en pleine lucarne pour l'ouverture du score. Piqué au vif, Pont de la Pyle accentue la pression mais les visiteurs sont bien regroupés autour d'Aurélien Millet et attentifs aux longs ballons qui leur sont proposés. Après le repos, les locaux redémarrent sur les chapeaux de roue mais manquent parfois de précision dans le dernier geste. Il faudra attendre une faute de main au cœur de la surface de réparation pour provoquer un penalty et une égalisation à la 75ème minute somme toute méritée. Mais Viry n'a pas dit son dernier mot. Nicolas Millet trouve Nicolas Poncet en profondeur. Ce dernier butte d'abord sur le gardien mais parvient à récupérer le ballon et à se jouer du dernier défenseur pour finalement pousser le ballon au fond des filets. Viry aurait même pu inscrire un troisième but. Nicolas Poncet profite d'une position haute du portier adverse pour tenter un lob astucieux depuis le milieu du terrain mais c'est la barre transversale qui va se charger lui refuser le triplé. Les joueurs n'auront aujourd'hui certes pas pratiqué un football exceptionnel mais se seront montrés rigoureux, disciplinés, attentifs et très motivés. De bonne augure avant de tenter de renverser l'ogre de Lajoux dimanche prochain! Le club remercie ses supporters venus nombreux au stade du Creux.