24 avril 2017 à 08:44

Viry cale à Montmorod... (23/04/17)

Viry se déplaçait à Montmorot ce dimanche. Les rouges réalisent une entame catastrophique en encaissant pas moins de deux buts en cinq minutes ! Il faut attendre un quart d'heure pour voir les virysans sortirent enfin de leur camp. Flamur Sélimi s'échappe côté gauche mais butte sur un gardien bien sorti. Cinq minutes plus tard William Payot déclenche une belle frappe suite à un corner mais cette dernière est contrée.Après avoir réussi à rééquilibrer les débats, la fébrilité se fait à nouveau ressentir juste avant la pause sur trois occasions. Une frappe échoue d'abord au ras du poteau. Baptiste Subtil est ensuite obligé de s'employer pour éviter la catastrophe. Enfin, un déboulé côté gauche est bien repris au cœur de la défense mais passe juste au dessus.

Le très remuant William Payot aura l'occasion de s'échapper plein axe sur une bonne et trop rare séquence de jeu rapide au sol, mais sera un peu trop court pour pouvoir conclure.

Au retour des vestiaires, Montmorot se montre tout de suite dangereux en s'offrant un face à face avec Baptiste Subtil mais se rate l’immanquable. A la 55ème, Benjamin Thierry Guillon dévie le ballon sur un corner mais ne trouve pas le cadre. Dix minutes plus tard, Nicolas Poncet est alerté dans la surface. Il se débarrasse d'un défenseur avant d'ajuster une frappe très sèche au ras du poteau pour permettre à son équipe de revenir dans la partie. Viry tentera alors bien d'accélérer en réalisant une fin de match honorable mais manquera de précision notamment dans la dernière passe et ne parviendra que trop rarement à se montrer dangereux. Montmorot va alors profiter d'une mésentente entre la défense centrale et le gardien pour parachever son succès. Une défaite au goût amer pour Viry qui aura tout gâché en cinq minutes mais aura perdu face à une équipe de Montmorot plus combative et expérimentée.